Dans La compétence par conception (CPC), le coaching joue un rôle important dans l’apprentissage et la progression des résidents. Un coaching efficace exige des compétences, c’est pourquoi un groupe d’éducateurs cliniciens a créé les modules d’apprentissage en ligne « Le coaching vers la compétence »
Dans le modèle de coaching de la CPC, l’évaluation devient un outil d’apprentissage dans le modèle de coaching, et non uniquement une méthode d’évaluation. Il exige que les cliniciens établissent un rapport pédagogique avec les résidents pendant qu’ils exécutent leurs tâches quotidiennes, leur offrent de la rétroaction avec coaching, et documentent la rencontre.
« Le coaching vers la compétence » comprend cinq activités interactives qui permettent à tous ceux qui enseignent aux résidents de mettre en pratique le processus de coaching RA-OCD. Elles ont pour but de vous aider repérer vos lacunes en matière de compétences et de connaissances liées au coaching et à les comble au moyen d’exercices, de réflexions et d’autres options d’apprentissage.
Crédits de DPC
Cette activité est un programme d’autoévaluation agréé (section 3), tel que défini par le programme de Maintien du certificat du Collège royal et approuvé par l’Unité du développement professionnel continu du Collège royal. Vous pouvez cumuler un maximum de 30 minutes pour chaque module (les crédits sont calculés automatiquement).
Détails d’accès
Visitez le site web du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada pour plus d’informations : http://www.royalcollege.ca/mssites/rxocr/fr/story_html5.html