Les stagiaires (des programmes de la CPC et traditionnels) peuvent de bien des façonscontinuer de développer les compétences CanMEDS durant la pandémie. Beaucoup d’occasions découlent de la prestation des soins, d’autres peuvent servir à combler l’écartlorsque les préoccupations liées à la sécurité, les pénuries d’EPI, les règles de distanciationphysique, etc. compliquent les tâches cliniques habituelles. Comme la pandémie transforme nos méthodes pédagogiques traditionnelles, nous encourageons les éducateurs à songer aux occasions de développer des compétences dans tous les rôles CanMEDS.
Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada a recueilli des idées et des suggestions d’expériences d’apprentissage clinique et non clinique durant la pandémie et les avons associées au rôle CanMEDS auquel elles correspondent le mieux.
Idées pour l’enseignement des rôles CanMEDS durant la COVID-19: Cette ressource, structurée selon les sept rôles CanMEDS, propose des idées d’expériences d’apprentissage cliniques et non cliniques durant la COVID-19. Comme vous pourrez le constater, beaucoup de ces occasions d’apprentissage ont pour but de faire face à la pandémie comme telle, tandis que d’autres peuvent servir à combler les lacunes qui apparaissent lorsque les pénuries d’équipement de protection individuelle, les règles de distanciation physique et d’autres préoccupations liées à la sécurité rendent problématique l’exécution des tâches cliniques.