Élargir l’apprentissage la mise en œuvre de l’AQ
S’alignant sur les appels à l’intégration de l’amélioration de la qualité et de l’apprentissage continu des médecins le Collège royal actualise son programme de MDC. Reposant sur de brèves étapes pratiques, cette stratégie renouvelée du programme de MDC vise à rendre le programme plus pertinent, davantage axé sur l’amélioration et plus convivial, permettant ainsi aux médecins d’obtenir des résultats importants pour eux et leurs patients dans les soins qui leur sont prodigués.
Bien que ces objectifs collectifs soient clairs, il se peut que certains spécialistes ne connaissent pas bien les principes de l’AQet éprouvent de la difficulté à les rattacher à l’important travail d’amélioration qu’ils accomplissent déjà. D’autres ont peut-être du mal à déterminer comment mettre en œuvre l’AQ dans un rôle de pratique donné (p. ex., clinicien, éducateur, administrateur) ou dans le cadre d’une transition de carrière.
L’orientation qui suit fournit :
- une introduction à la science de l’amélioration de la qualité;
- des outils, des ressources et des exemples illustratifs pour aider à établir des liens entre l’AQ et la pratique professionnelle existante;
- de l’aide pour planifier, mettre en œuvre et rendre compte de nouvelles initiatives d’AQ dans la pratique professionnelle actuelle;
- de l’orientation sur la consignation des activités d’AQ dans la section 3 (Évaluation) du programme de MDC (3 crédits par heure).
Pour des informations sur la mise en œuvre de l’AQ, visitez le site web du Royal College.