Webinaire de la série Regard novateur : l’impact de l’aberration sphérique cornéenne et de la dynamique de la pupille sur les LIO haut de gamme

Nous sommes ravis d’annoncer le prochain webinaire de Regard novateur : Série de webinaires internationaux pour l’expertise ophtalmologique : « Impact de l’aberration sphérique cornéenne et de la dynamique de la pupille sur le comportement optique des LIO haut de gamme », présenté par le renommé professeur Damien Gatinel de l’Hôpital Bichat-Claude Bernard, Université Paris Cité.


Date : 4 décembre 2024        
Heure : 17 h à 18 h

Le professeur Gatinel, un praticien hospitalier actuellement en affectation à l’Hôpital Bichat-Claude Bernard, Université Paris Cité, a un parcours impressionnant. Depuis 2009, il dirige le Département de chirurgie du segment antérieur et de chirurgie réfractive à l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild et est professeur agrégé à l’Université internationale Abulcasis des sciences de la santé à Rabat, au Maroc. Titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées, le professeur Gatinel est à l’origine d’une nouvelle classification des aberrations optiques oculaires et a déposé plusieurs brevets, dont pour la première conception d’une lentille trifocale diffractive. Ses contributions lui ont valu plus de 25 prix internationaux et le titre de Chevalier de l’Ordre de la Couronne décerné par le Royaume de Belgique.

Dans le cadre de ce webinaire, le professeur Gatinel :

Ne manquez pas cette occasion formidable d’apprendre auprès d’un expert de premier plan dans ce domaine et de perfectionner votre expertise en ophtalmologie. Inscrivez-vous maintenant pour réserver votre place à ce webinaire de la série Regard novateur.

Inscrivez-vous ici!

Restez à l’affût des prochains webinaires de la série Regard novateur, alors que nous continuons de vous présenter les plus récentes avancées et les points de vue d’experts en ophtalmologie. Ensemble, nous pouvons améliorer les soins aux patients et repousser les limites du possible dans ce domaine dynamique.

Forum 2024 de la SCO – Explorer l’avenir de l’ophtalmologie

Merci d’avoir participé au deuxième forum annuel de la SCO. Votre participation active et votre présence ont grandement contribué à faire de ce forum un événement significatif et couronné de succès. Nous sommes ravis de vous proposer un enregistrement du forum. Si vous avez manqué la session en direct, vous pouvez toujours accéder aux présentations sur la représentation, l’intelligence artificielle, la durabilité en ophtalmologie ainsi que sur les pénuries de médicaments et les médicaments essentiels.

Objectifs d’apprentissage:

  1. Comprendre la façon dont la SCO plaide en faveur de changements politiques au niveau gouvernemental afin d’améliorer la qualité des soins oculaires et leur accessibilité.
  2. Être en mesure de décrire de quelle façon la SCO collabore avec ses partenaires de Santé Canada pour analyser les causes et conséquences des pénuries de médicaments ophtalmiques et élaborer des stratégies visant à atténuer leur impact sur les soins aux patients.
  3. En savoir plus sur les applications actuelles et éventuelles de l’intelligence artificielle (IA) en ophtalmologie et leur impact potentiel sur les soins aux patients et la prise de décisions.
  4. Mieux connaître l’impact environnemental des pratiques et dispositifs ophtalmologiques et les stratégies visant à promouvoir la durabilité dans l’exercice de l’ophtalmologie.

Modules d’apprentissage sur la cornée

Modules d’apprentissage sur la cornée

Ce programme de formation consiste en des modules d’apprentissage en ligne de la topographie et de la tomographie cornéennes utilisant un format basé sur des cas, dans le but d’améliorer les connaissances et l’aisance dans l’interprétation de l’imagerie cornéenne.

Objectifs d’apprentissage

Rôles de CanMEDS

Il s’agit d’une activité accréditée MOC Section 3 réservée aux membres. Vous devez d’abord vous connecter à votre compte.

Cliquez ici pour le lien vers les modules

Cette activité est un programme d’auto-évaluation accrédité (section 3) tel que défini par le Programme de maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et approuvé par la Société canadienne d’ophtalmologie. Vous pouvez réclamer un maximum de 2 crédits de la section 3.