avril 2021
Depuis ses débuts, la pandémie de COVID-19 reste une situation très dynamique. Les nouveaux développements de la pandémie ont donné lieu à de nouvelles données probantes qui, à leur tour, ont permis d’éclairer ou d’affiner les orientations en matière de santé publique.
Comme vous le savez peut-être, les directives de santé publique canadiennes concernant le vaccin AstraZeneca contre la COVID-19 ont évolué au cours des dernières semaines, en partie en raison des préoccupations entourant les cas de thrombocytopénie thrombotique immunitaire induite par le vaccin (TTIV), aussi appelée la thrombocytopénie immunitaire prothrombotique induite par le vaccin (TIPIV), qui ont été déclarés dans plusieurs pays à la suite de l’utilisation post-homologation du vaccin. Nous comprenons que la modification des directives a des répercussions pour vous, en tant que fournisseur de soins de santé, et en particulier pour ceux qui administrent les vaccins contre la COVID-19 ou qui fournissent une éducation ou des conseils aux patients sur la vaccination.
L’Agence de la santé publique du Canada s’est engagée à répondre aux besoins changeants des fournisseurs de soins de santé en matière de connaissances et de formation sur le vaccin contre la COVID-19. Nous continuerons à offrir des webinaires et d’autres possibilités de formation aux fournisseurs de soins de santé, afin de vous faire part des dernières données probantes et des conseils sur les vaccins autorisés contre la COVID-19, l’innocuité des vaccins et les sujets connexes.
Entre-temps, L’Agence de la santé publique du Canada a préparé un bref bulletin d’information sur le vaccin AstraZeneca et la TTIV .
Détails d’accès
Lire l’ Infobulletin complet de l’ASPC sur la TTIV ici.
Le bulletin regroupe des déclarations et des documents d’orientation sur ces sujets provenant d’un certain nombre de sources fédérales et provinciales.
Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez nous en faire part par courriel à [email protected].